vendredi 3 mai 2013

Fever Ray

Puisque je suis aussi une grande fan de musique, je voulais vous faire découvrir mon coup de coeur du moment qui est Fever Ray.

Fever Ray je l'ai découverte grâce à la série Vikings qui a repris l'une de ses chansons pour le générique. Déjà la série Vikings est géniale et je vous conseille fortement de la regarder si vous aimez les vikings sans blague quelle logique et qui plus est si vous aimez les séries qui respectent les faits historiques.

Mais retournons à nos moutons. Fever Ray est une auteur-compositeur-interprète d'origine suédoise qui a notamment joué dans le groupe The Knife avant de sortir un album solo en 2009. Il s'agit de rock alternatif même si je pense personnellement que sa musique ne peut se classer dans un genre prédéfini.C'est un subtil mélange d'électro-rock aux accents mythologiques, un peu sombre, mais quand on aime bien, c'est vraiment agréable à écouter. Qui plus est elle a pour particularité de moduler sa voix, ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle chante parfois en duo avec un homme mais en fait non... ce n'est qu'elle !
En tout cas j'aime beaucoup et je conseille cette artiste à tous les amoureux de musiques alternatives!

Quelques morceaux pour vous donner l'eau à la bouche :

 If I had a Heart (Vikings Opening)



Stranger than kindness








3 commentaires:

  1. J'ai découvert Fever Ray grâce à Xavier Dolan qui avait intégré des chansons de The Knife dans son film Les Amours imaginaires. J'aime beaucoup. J'ai un vrai faible pour Keep The Streets Empty for Me.

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahahaha! Trop bien, les commentaires fonctionnent! Je ne suis plus maudite ! :D

    RépondreSupprimer
  3. huhuhu <3

    Oh je suis contente que tu connaisses ! en fait ça ne m'étonne pas car quand j'ai écouté pour la première fois je me suis dit que c'était totalement le genre de musique que tu aimerais =D donc tant mieux !

    continue avec les petits commentaires afufufufu

    RépondreSupprimer